Partagez
26 janvier 2004 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Devant l’une des plus petites foules de la saison au Colisée, les Royaux de Sorel ont laissé filer une belle occasion de reprendre le chemin de la victoire puisqu’ils faisaient face aux Prédateurs de Granby. Mais, lorsque l’on joue avec le feu, on se brûle et c’est ce qui est arrivé cet après-midi. Après être revenu de l’arrière et égaliser le pointage en 2e période, les Prédateurs ont redoublé d’ardeur et ils ont su profiter des occasions que l’équipe soreloise leur a offertes, surtout en 3e. Résultat, une défaire de 5 à 4, et une fin de semaine sans aucun point au classement.
Les Royaux ont donc, après ce match, un dossier de trois victoires et 5 défaites pour les matchs disputés en après-midi. Faut dire qu’il y avait peu de monde au Colisée cet après-midi, car la température était idéale pour le ski, la motoneige et les plaisirs d’hiver en général. Et comble de malchance, les spectateurs n’ont pas été choyés par la qualité du spectacle, presque pas de combat, peu de mise en échec, par contre du jeu soutenu de part et d’autre.
Mark Varhaug était absent en raison de blessure, du côté des Preds, tandis que Mario Therrien n’a pu prendre part au match, blessé à une jambe. Dean Mayrand n’était pas de la première période parce qu’il était en panne sur l’autoroute 30, il a cependant été en mesure d’être sur le banc des joueurs en 2e période. Sébastien Laprise fut ré-inséré dans l’alignement des Royaux et il a très bien joué. Même, que cette fameuse ligne d’attaque de Patrick Deraspe, Sébastien Laprise et François Leroux, a été la plus dominante des hommes de Gilbert Delorme cet après-midi. Du côté des joueurs pilotés par Lucien Paquette, James Desmarais, Éric Bellerose, Agostino Casale furent dominant, mais en réalité, il faut lever notre chapeau bien haut, à toute l’équipe des Prédateurs.
C’est Granby qui ouvre la marque dans ce match, à la huitième minute de jeu, avec un but de Mike Henderson sans aide, alors qu’il dirigeait un lancer vers le filet des Royaux pour retraiter au banc, mais la rondelle a trompé la vigilance du gardien Patrick Labrecque et est allé finir sa course dans le but des Royaux. Il faut dire que les Royaux connaissent une autre sortie ordinaire en première. Puis, Éric Bellerose marque son 23e vers la 14e minute de jeu, ( Baldris, Bouthillier ) et c’est 2 à 0 après le premier vingt. Le chiffre des lancers indique 13 contre 8 pour les Royaux, mais les Prédateurs ont marqué sur les occasions qui leur ont été offertes. Faut dire par contre que le gardien Carl Benoît fut alerte sur au moins trois occasions de marquer.
En 2e : Surprise, Dean Mayrand apparaît sur le banc des Royaux, et on dirait que les Royaux viennent de retrouver leurs ailes. Tellement, que Patrick Deraspe fait dévier un tir de Jamie Leinhos et marque son 16e de la saison ( Ja. Leinhos, Leroux ). Durant une attaque des Prédateurs, Patrick Labrecque fait un gros ménage devant son filet, ( peut être pour donner l’exemple à ses défenseurs ), et malmène joyeusement Mike Henderson. Ted Laviolette, qui jouait son premier match à Sorel contre son ancienne équipe, se fait frapper par derrière, et l’arbitre Stéphan Ouellet accuse Francis Bélanger d’avoir fait le geste, et il sera expulsé de la rencontre. Sur le jeu, Ted se blesse à l’aine. Il reviendra en 3e pour une présence, mais la douleur le force à déclarer forfait.
Gilbert Delorme décide enfin d’utiliser Dean Mayrand sur le jeu de puissance et "Deano" va immédiatement déranger la vue du gardien Carl Benoît, et sur une "garnotte" de la ligne bleue, Aaron Boh marque ( Rodrigue, Deraspe ), et égalise le pointage 2 à 2. Mais juste un peu avant, le gardien Carl Benoît avait "sonné les cloches " de Mayrand avec un coup de bâton dans les parties. Le temps de le dire, Mayrand s’est retourné et a frappé le gardien Benoît d’un coup de gant qui l’a mit KO. Sur ce jeu, Mayrand écope d’une majeure de cinq minutes et d’une inconduite de partie. Il devrait écoper d’une suspension d’un match pour ce geste. Granby fera appel ensuite au gardien Éric Desjardins pour terminer la rencontre.
Les dix premières minutes de jeu en 3e période nous montrent du jeu rapide mais sans saveur. Par la suite, le match se jouera dans les 10 dernières minutes de la rencontre. Tout d’abord, Santino Pelligrino marque son 14e à 10:24 ( Casale, Desmarais ), mais ce fut toute une pièce de jeu montée par James Desmarais, et Agostino Casale marque le but qui a semblé casser les reins des Royaux, ( Hersh, Bellerose ) à 12:30 et c’est soudainement 4 à 2 Granby. Puis, sur un drôle de jeu, alors que Aaron Boh était aux prises avec Ugo Bouthillier, François Sasseville en a profité pour aller marquer le 3e but des Royaux, (Laprise, Deraspe) à 14:37. Mais, les Prédateurs sont coriaces, retournent en zone ennemie et marque un but, celui de Éric Bellerose ( Henderson, Hersh ), c’est 5 à 3. Ensuite, François Leroux surprend tout le monde et compte le 4e des Sorelois (Deschênes, Deraspe) à 19:09, mais c’est quand même trop peu trop tard, et les Royaux encaissent une autre défaite.
C’est la 7e défaite par un point des Royaux cette saison, une très mauvaise fin de semaine, qui arrive à un très mauvais moment. Patrick Deraspe a joué tout un match encore ce soir, il était partout. Les lancers au but : 38 – 31 pour Sorel. Patrick Labrecque a quand même très bien fait.
Source: Jean Doyon…www.lesroyaux.com
RetourArchives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019