Les pompiers de Saint-Roch remportent la compétition de pompiers des Diableries
14 août 2011 | Par Équipe CJSO
Les jeunes pompiers de Saint-Roch-de-Richelieu ont remporté le titre de grands champions de la compétition de pompiers tenue le dimanche 7 août dernier, à l’occasion de la 6eédition des Diableries de Contrecœur.
La compétition amicale où s’affrontaient les villes de Contrecœur, Saint-Marc-sur-Richelieu, Saint-Jude et Saint-Roch-de-Richelieu était la première tenue à Contrecoeur depuis 1982. Plus de 500 personnes étaient sur place pour assister à la démonstration d’agilité et de coordination des 16 pompiers impliqués dans quatre épreuves d’équipe, qui exigeaient beaucoup d’efforts physiques et un grand esprit d’équipe.
Âgés pour la plupart dans la vingtaine, les représentants de Saint-Roch ont prouvé que la relève sa place dans la profession alors que les vétérans de Contrecœur ont démontré, surtout lors de la dernière épreuve, que l’expérience était un atout de choix.
Les organisateurs de l’événement, Francis Charbonneau et Stéphane Cornelier, membres de l’Association des pompiers de Contrecœur se disent très satisfaits de l’activité. Si bien qu’une récidive est fort probable pour l’an prochain.
Retour