MUSIQUE :

Partagez

Les Polypus ont remporté des médailles d’argent et de bronze cette fin de semaine

19 avril 2011 | Par Équipe CJSO

Le championnat provincial de hockey scolaire tenu à Sorel-Tracy la fin de semaine dernière a été couronné de succès sur glace et hors glace.

Sur glace, les deux équipes de la région ont toutes deux remporté des médailles. En benjamin participation, l’École secondaire Bernard-Gariépy a remporté une médaille d’argent, perdant en finale contre une équipe qui n’avait subi qu’une seule défaite en ligue cette saison, les Vicas de l’École secondaire Le Tandem-Boisé de Victoriaville. Les Vicas n’ont accordé à l’adversaire durant le championnat que 9 buts et en ont marqué 28, dont 10 par Alek Dumont et 9 par Frédéric Camiré.

Outre cette défaite, les Polypus ont remporté en prolongation leur match d’ouverture Collège Jean-de-Brébeuf de Montréal par la marque de 5-4 devant plus d’un millier de leurs collègues de classes qui s’étaient déplacé pour les encourager. Les jeunes joueurs de Sylvain Dupuis ont également vaincus l’équipe de l’Académie Saint-Louis de Québec par la marque de 2-1, celle du Collège Clarétain de Victoriaville 4-1 puis celle de l’école secondaire Armand-Frappier de Saint-Constant, 5-1.

Puis en juvénile participation, les Polypus ont aussi très bien fait, remportant le bronze contre le Collège Antoine-Girouard de Saint-Hyacinthe dans une victoire de 2-1.

À l’instar des benjamins, les juvéniles ont aussi joué devant plus de 1000 de leurs amis élèves de l’École secondaire Fernand-Lefebvre lors de leur premier match, remporté 2-1 contre Collège Clarétain de Victoriaville. Ils ont ensuite dominé 7-1 les joueurs de l’école secondaire de Rivière-du-Loup, avant de perdre la demi-finale 4-3 face à la polyvalente La Samare de Plessisville.

Pour ce qui est du succès hors glace, le responsable de la concentration hockey à la commission scolaire de Sorel-Tracy, Sylvain Dupuis, comme ses partenaires de l’organisation du Championnat, Marc Vigneault et Daniel Hamel de l’ÉSFL, s’est dit pleinement satisfait de la tournure des événements. Si bien que le Réseau du sport étudiant du Québec a même laissé entendre que Sorel-Tracy pourrait organiser le Championnat en 2013 pour une 4ième fois en 7 ans.

 

Retour
MENU