MUSIQUE :

Partagez

Les Polypus champions québécois!

26 novembre 2003 | Par Équipe CJSO

St-Jean – C’était l’année des Polypus juvéniles de l’instructeur Harold Turbide cette saison, et ils l’ont prouvé une fois de plus en allant chercher tout ce qu’il y avait à gagner au football scolaire dans leur catégorie. Samedi dernier, au Campus Fort St-Jean de St-Jean-sur-Richelieu, les Polypus rencontraient les Vikings de Baie-Comeau pour faire les frais de la grande finale provinciale A, faisant partie des championnats provinciaux du Québec. Les Polypus ont tout simplement écrasé les Vikings par le pointage de 55 à 6, et devenir les Champions du Québec catégorie A.

Après le premier quart le pointage était déjà 28 – 0, on voyait là, que les Vikings de Baie-Comeau n’étaient tout simplement pas de taille à affronter les puissants Polypus. L’instructeur des Sorelois a donc décidé immédiatement de faire jouer tout le monde, afin de voir tous les joueurs de l’équipe participer à cette finale. Le seul touché accordé par les Polypus fut le résultat d’une malheureuse passe interceptée et qui a donné un retour de 6 points. Donc, la défensive fut encore une fois, parfaite et la température était extraordinaire.

Maxime Lachapelle fut nommé "joueur offensif de la rencontre", un honneur bien mérité pour ce vétéran que l’on devrait voir la saison prochaine avec les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy. Le coach Harold Turbide a mentionné que le plus difficile au cours de ce match, fut de voir à ce que les joueurs restent concentrés dans la partie, car plusieurs d’entre eux avaient commencé à célébrer à partir de la 2e demie.

Les marqueurs : Maxime Lachapelle et Philippe Duchesnes ont réussi 2 touchés chacun, tandis que Rémi Salvail, Julien Lessard, David Préfontaine, Michaël Valois et Julien Noël, ont tous réussi un touché. Turbide a envoyé sur le terrain ses deux quarts-arrière en alternance au cours de ce match, soit le vétéran Alex Lachapelle qui devrait lui aussi rejoindre son frère avec les Rebelles l’an prochain, et la recrue Xavier Fournier-Morissette, qui ont très bien fait.

Harold Turbide a annoncé qu’il va évoluer dans une ligue la catégorie AA la saison prochaine. « Nous n’avons plus de "challenge" actuellement dans cette ligue là. Lorsque l’on gagne par des pointages de 55 à 0, c’est pas lfun pour nous, parce que nous n’avons pas de résistance et ce n’est pas lfun pour l’autre équipe non-plus. Ça va être une grosse marche à franchir que d’évoluer dans le AA, mais il nous reste d’excellents joueurs pour la prochaine saison, et ce sont des joueurs qui ont connu la victoire. Et on va pouvoir se battre à chaque match et utiliser le maximum de nos stratégies. Nous en sommes rendus au point où il faut monter. L’équipe cadette du printemps 2004 sera notre équipe juvénile de l’automne, donc on va avoir un aperçu de l’équipe au printemps prochain. »

Il y aura une présentation spéciale de cette équipe des Polypus juvéniles de Sorel-Tracy au prochain match local des Royaux de Sorel, vendredi le 28 novembre à 20h00 au Colisée Cardin, avant de voir les Royaux affronter le Radio X de Québec.

Source: Jean Doyon

Retour
MENU