Les Polypus benjamins et juvéniles passent en finale
31 octobre 2011 | Par Équipe CJSO
Deux des trois équipes de football Polypus de Sorel-Tracy passent en finale de leur conférence grâce à des victoires en demi-finale sur leur terrain.
Vendredi soir dernier les juvéniles de Harold Turbide ont battu l’École J-H Leclerc par la marque de 41-14. Les garçons joueront donc leur finale au terrain de l’école Fernand-Lefebvre, ce vendredi, 19h30, contre la seule équipe à les avoir battu cette saison. Baie Saint-François a reçu son laissez-passer en l’emportant 41-39 contre La Magdeleine en demi-finale. Les Polypus avaient perdu leur premier match cette saison 11-20 contre Baie Saint-François le 2 septembre dernier. Depuis, les Polypus n’ont jamais plus perdu.
Samedi matin, l’entraîneur Turbide remettait ça avec ses cadets. Le résultat fut différent alors qu’un touché refusé aux Polypus en toute fin de rencontre a permis aux visiteurs de se sauver avec un gain de 29-26.
Puis, en après-midi, les Polypus benjamins ont offert un spectacle digne des grands rendez-vous à leurs supporteurs. Eux et les Oursons de l’école Marcel-Landry se sont échangé les touchés pour forcer la tenue d’une fusillade, à 21-21 après quatre quarts. Les oursons ont eu la première possession supplémentaire et l’efficacité d’un demi-incéré sorelois a privé les visiteurs de points. Puis, le quart-arrière sorelois Emmery Snyder, qui avait fait plusieurs belles courses au moment opportuns dans le match, a joué les héros, en marquant le touché de la victoire. Les Polypus joueront leur finale dimanche.
Retour