Les Polypus benjamines et les Vaillantes ont bien fait au tournoi de Victoriaville
10 janvier 2012 | Par Équipe CJSO
Deux équipes de la région ont pris part, la fin de semaine dernière, à la 29e édition du tournoi des Astéries de Victoriaville, l’un des plus importants tournois en Amérique du Nord avec 132 équipes réparties en 13 catégories, du minibasket au collégial, 1 300 joueuses et 130 entraineurs…
En mini, les Vaillantes de Sainte-Victoire y ont remporté trois victoires avant de s’incliner en finale contre leurs rivales de Québec.
D’abord, les joueuses de Pierre Lemay ont gagné 29-14 contre Rimouski et 72-13 contre Charles-Lemoine en ronde préliminaire.
En demi-finale, les Vaillantes ont gagné 48-20 contre Saint-Augustin avant de s’incliner 40-18 en finale, contre Les Tornades de Québec. Les Vaillantes joueront leur prochaine joute samedi, en mini-féminin, à Saint-Jean-sur-le-Richelieu.
Par ailleurs, les Polypus benjamines de l’école secondaire Bernard-Gariépy ont aussi participé au tournoi, en division 2, elles qui évoluaient jusque là en division 3. Les joueuses de Éric Fréchette ont bien fait avec une récolte de deux victoires et une défaite.
À leur premier match, elles ont gaspillé une avance de 10 points pour perdre le match par un seul point, 36 à 35 contre la Polyvalente Paul-Hubert de Rimouski. Ensuite, elles ont rebondi pour vaincre les Gothics de Trois-Rivières 45 à 20. En finale «consolation», elles ont difficilement remporté la victoire 37 à 33 contre l’école secondaire Roger-Comtois de Québec.
Durant le tournoi, Élise Godin s’est démarquée à l’attaque et Jasmine Péloquin s’est illustrée en défensive avec plusieurs vols de ballon.
Retour