Les policiers de la Sûreté du Québec dévoilent un bilan tout de même positif
14 octobre 2015 | Par Équipe CJSO
Les policiers de la Sûreté du Québec ont dévoilé un bilan routier à l’occasion du long congé de l’Action de grâce.
À Sorel-Tracy, les policiers ont remis 83 constats d’infraction pour des excès de vitesse et 30 constats pour une autre infraction au Code de la sécurité routière. Une arrestation a aussi été effectuée pour conduite avec les facultés affaiblies.
En tout, ce sont plus de 8 540 constats qui ont été remis pour des infractions au Code de la sécurité routière parmi la province. Les policiers ont également procédé à l’arrestation de 108 personnes pour conduite avec les facultés affaiblies. Également, au cours du congé, une collision mortelle est survenue ce qui est une amélioration depuis l’an dernier puisque cinq collisions mortelles étaient survenues en 2014 pendant ce même congé.
La Sûreté du Québec profite de l’occasion pour rappeler à la population l’importance de réduire sa vitesse, de respecter les lois et la signalisation, puisque le risque de collision augmente de façon exponentielle lorsque la vitesse d’un véhicule augmente. Les opérations déployées au cours des longs congés visent à réduire le nombre de victimes sur nos routes.
Retour