Partagez
12 novembre 2006 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Le Mission de Sorel-Tracy n’est pas en panne. Il est décimé! Amputée de plusieurs éléments, la formation soreloise aurait tout simplement causé une surprise, si elle avait vaincu le Saint-François de Sherbrooke. Et le plus drôle, c’est qu’avec sept minutes à jouer au match, l’impossible était tout à fait réalisable. Il faut reconnaître que Martin Brochu a joué tout un match. Le vétéran cerbère a reçu une mitraille en règle de 56 tirs. De l’autre côté, Jonathan Forest a été deux fois moins occupé, et il a concédé presque le même nombre de buts. Les visiteurs ont finalement gagné 5-3, le dernier but étant marqué dans une cage déserte.
Déjà amputé de son meilleur défenseur en octobre, Jean-François Piché, il fallait ajouter à cela l’absence remarquée de Steven Low. Blessé la vieille, le vétéran quart-arrière devrait toutefois reprendre du service la semaine prochaine. De plus, Alex Dandenault n’a pas joué en raison d’une gastro-entérite. Pour pallier aux absences, le Mission a fait appel à David Parent, un jeune défenseur d’à peine 20 ans, issu du junior AAA, mais au physique assez imposant. Comme si tout arrivait en même temps, ce dernier est également tombé au combat en plein match, après une collision accidentelle contre le géant Mike Varhaug. Blessé au genou, il risque de rejoindre Piché sur la liste inactive pour un bon bout de temps. Cela veut donc dire que le Mission s’est débrouillé à quatre défenseurs pendant la moitié du match. À cela, il faut ajouter que Martin Dicaire et Brad Denis n’étaient pas à 100% de leurs capacités. À la fin du match, ils étaient carrément épuisés. Même chose pour Simon Poirier et Philippe Lauzé.
Outre Brochu qui s’est illustré, il faut aussi souligner le tour du chapeau du capitaine Francis Bélanger, et manifestement, l’implication des hommes forts de l’équipe. Six combats ont éclatés. Jon Mirasty a rapidement repris sa vitesse de croisière en s’en prenant aux plus gros que lui. Il a porté les meilleurs coups contre Roger Maxwell, un colosse bien plus pesant que lui, et face à Mike Varhaug, un géant de presqu’un pied de plus. Faut le faire! Jimmy Burns a renoué avec les fans sorelois avec une bonne escarmouche contre Varhaug. Junior Larivière a aussi bien fait contre Simon Robidas. David Leddicote a confronté François Pagé. Et en levée de rideau, Sébastien Courcelles et Yannick Tremblay ont réglé quelques vieux comptes.
Les Saints ont cogné à la porte du Mission dès la sixième minute par l’entremise de Jonathan Gagnon, qui a redirigé un retour de lancé. Dominé dans les tirs, le Mission parvient tout de même à provoquer l’égalité avec trois minutes à jouer en première. Francis Bélanger trouve le fond du filet.
Le capitaine ne perd pas de temps. La période médiane n’est vieille que de 30 secondes lorsque fin seul, il permet aux siens de prendre les devants 2-1, pendant que tout le monde se chicane. A 7 :20, les visiteurs nivellent la marque pendant une punition au Mission. Puis viens alors le point tournant du match, une pénalité de quatre minutes imposée à Louis Bédard pendant laquelle le Mission n’arrivera pas à enfiler l’aguille.
Les visiteurs cassent les reins du Mission tard en troisième période. A 13 :01, Jonathan Gagnon brise l’égalité, puis 53 secondes plus tard, Eric Perricone procure un coussin de deux buts aux siens. Le Mission ne lâche pas prise. A 17 :51, Francis Bélanger complète son triplé et ranime la foule du Colisée Cardin., mais les locaux manqueront de temps au tableau. Mathieu Dumas assurera la victoire des Saints dans une cage abandonnée.
Inactif demain et dimanche, le Mission profitera pratiquement d’une semaine de congé pour panser les blessures, en vue de son prochain affrontement vendredi prochain, contre le CRS de Saint-Georges et Joël Thériault. Veuillez noter que les enfants de moins de 12 ans, et accompagnés d’un adulte, seront admis gratuitement.
Les brèves du Mission
Avant la partie, la direction de l’équipe a tenu à rendre hommage à tous ceux qui ont participé à la radiodiffusion de la joute impliquant Marc-André Fleury et François Beauchemin, lundi soir à Anaheim en Californie, sur les ondes de CJSO. La foule leur a réservé un accueil chaleureux et mérité?
Attention aux voitures mal garées et mal verrouillées. Big Brother vous surveille! Hier soir et samedi dernier, plusieurs partisans ont subi les foudres de quelques agents qui ont tapissé les pare-brises de contraventions. La direction du Mission déplore le zèle de la SQ et conseille à tous ses partisans de bien s’assurer de stationner leurs voitures à des endroits permis, et de les verrouiller?
Jean-François Piché passera au bistouri la semaine prochaine, afin de réparer des ligaments endommagés au genou. On le reverra si tout va bien, quelque part entre janvier et février?
Pour tout savoir sur les activités du Mission de Sorel-Tracy de la Ligue nord-américaine, syntonisez CJSO-FM, 101,7, la station de radio officielle du Mission, ou visitez notre site internet à www.missionsoreltracy.com .
Jean A. Doyon
Mission Sorel-Tracy
Archives
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019
24 septembre 2019