Partagez
24 septembre 2025 | Par Sylvain Rochon

La section locale 9005 du Syndicat des Métallos qui représente les travailleuses et travailleurs de la signalisation routière accueille favorablement la décision du coroner en chef de déclencher une enquête sur les décès sur les chantiers.
« Les morts s’accumulent depuis des années dans l’indifférence totale. Chacun des décès est traité comme un fait divers, sans lendemain, fait valoir la présidente de la section locale 9005 des Métallos, Nathalie Perron, qui représente plus d’un millier de travailleur.euse.s dans la signalisation routière. Enfin, on a espoir que cette enquête du coroner permette de mettre en lumière les problèmes structurels sur les chantiers de construction et dans le secteur de la signalisation routière », ajoute-t-elle.
Depuis 2008, 26 personnes sont décédées dans le seul secteur de la signalisation routière. À ce triste décompte, il faut ajouter les trop nombreux décès sur les chantiers de construction.
Le Syndicat des Métallos demande depuis plusieurs années un meilleur encadrement de l’industrie, davantage de formation et des inspections fréquentes pour assurer la sécurité des travailleur.euse.s lors des opérations de signalisation routière.
RetourArchives
10 décembre 2025
Le voile est levé sur les Personnalités CJSO 2025
La fermeture complète du Pont Turcotte prévue cette nuit reportée à la nuit du 11 au 12 décembre
David Plasse nouveau président de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy
Saint-Joseph-de-Sorel: Hausse de 6,5 % du compte de taxes d’une maison unifamiliale moyenne
Des horaires spéciaux en vigueur sur l’ensemble du réseau d’exo pendant le temps des Fêtes