MUSIQUE :

Partagez

Les matchs hors-concours sont enfin terminés!

2 octobre 2006 | Par Équipe CJSO

St-Hyacinthe – Le Mission de Sorel-Tracy a complété sa série de matchs hors-concours cet après-midi, à l’Aréna LP Gaucher de Saint-Hyacinthe. Les Sorelois se sont inclinés 6-2 contre le Top Design, devant 1607 témoins.

Plusieurs joueurs manquaient à l’appel, à l’occasion de ce dernier rendez-vous pré-saison. Éric Doucet, Darcy Johnson, Shawn Mamane, Alexandre Pagé, Martin Dicaire, Steven Low, Simon Poirier, Alexandre Dandenault, Gerald Moriarity, Joey d’Amico et Francis Bélanger n’ont pas joué pour le Mission. Cependant, ce dernier secondait Anthony Aquino derrière le banc de l’équipe, en raison de la suspension d’un match imposée à Bob Desjardins. Pour une dernière fois cet automne, la formation soreloise a récompensé quelques jeunes joueurs. C’est ainsi que Sébastien Clermont, Maxime Bilodeau, Jonathan Walsh, Shawn Legris et David Williams ont remplacé haut la main, les vétérans absents. De l’autre côté, les adversaires pouvaient compter sur un alignement quasi-complet de joueurs réguliers.

Martin Gendron, qui n’avait pas joué vendredi à Sorel-Tracy, a conduit le Top Design à la victoire. Il a marqué deux buts. Mario Therrien s’est aussi signalé avec un doublé en plus d’y ajouter une passe. Jonathan Dubois et Craig Brunel ont été les deux autres joueurs maskoutains à déjouer la vigilance du gardien David St-Germain.

Pour le Mission, la réplique est venue du jeune Maxime Bilodeau (Labelle et Walsh), et d’Hugo Bélanger (Courcelles et Maltais). Fait intéressant à souligner, Bélanger et Courcelles, deux des nouvelles acquisitions du Mission pendant l’été, ont obtenu des points à leurs deux matchs.

Aucun combat n’a éclaté au cours de l’après-midi. Yann Pellerin a voulu s’en prendre à Junior Larivière en fin de match, mais les hostilités ont rapidement pris fin.

Au chiffre des lancers, le Mission a nettement été désavantagé avec 44 tirs décochés en direction de David St-Germain. Son vis-à-vis, Sylvain Daigle a reçu 33 tirs. Les attaques massives n’ont produit rien d’exceptionnel : un but de chaque côté en 11 tentatives pour le Mission, et en 12 pour le Top Design.

Le Mission entame sa saison régulière vendredi prochain à 20h30, à Thetford Mines, contre le Prolab. La prochaine joute locale de l’équipe aura lieu le samedi 7 octobre à 20h00 contre le Top Design de Saint-Hyacinthe. Il s’agira de la joute inaugurale de la saison 2006-2007. Un « tailgate, une émission d’avant-match sur les ondes de CJSO-FM 101,7 et une cérémonie d’ouverture avec des invités de marque précéderont la rencontre. Les billets seront en vente mercredi à partir de 17h00 au Colisée Cardin.

Pour tout savoir sur les activités du Mission de Sorel-Tracy de la Ligue nord-américaine, syntonisez CJSO-FM, 101,7, la station de radio officielle du Mission, ou visitez notre site internet à www.missionsoreltracy.com .

Source: Jean A. Doyon
Mission Sorel-Tracy

Retour
MENU