Les honneurs vont à Christian Deschênes, Julien Ellis et Éric Doucet
10 janvier 2012 | Par Équipe CJSO
La Ligue nord américaine de hockey a fait connaître les trois étoiles de sa 14e semaine d’activités et deux joueurs du HC Carvena de Sorel-Tracy figurent au palmarès, en plus d’un autre joueur sorelois.
Le vétéran joueur de centre, copropriétaire et directeur-général Christian Deschenes (10-30-40) est la première étoile de la dernière semaine. En deux matchs, Deschenes a récolté deux buts et quatre mentions d’aide. En plus de marquer lors d’un jeu de puissance, il s’est également permis de marquer sur un lancer de punition. Il termine la semaine avec un différentiel de +4 et 62% de réussite sur ses mises au jeu.
Son compagnon de trio, Éric Doucet (19-22-41) est lui aussi récompensé. Le troisième meilleur buteur de la LNAH et meilleur pointeur du HC Carvena reçoit la troisième étoile de la dernière semaine en vertu de ses trois buts, dont un gagnant et une mention d’aide récoltés le week-end dernier. Il a conservé un différentiel de +3.
Puis, de retour au jeu suite à une blessure à l’aine subie le mois dernier, Julien Ellis du Caron et Guay de Trois-Rivières est la deuxième étoile de la semaine. Dimanche dernier, celui qui voudra priver Christian Deschênes de son 500ième point dans la LNAH, vendredi au Colisée Cardin, a blanchi Thetfrod Mines, tenant en échec l’attaque massive de l’Isothermic pendant plus de 14 minutes au cours de la rencontre. Il termine la semaine avec une moyenne de buts alloués de 0,60 et un taux d’efficacité de 0,980
Oui, Christian est à trois points (185-312) des 500 en carrière dans la LNAH, et ce, en 417 matchs sur 12 saisons. Le vendredi 13 lui portera-t-il chance contre Ellis et le Caron & Guay, ce vendredi au Colisée Cardin?
Retour