Partagez
16 octobre 2024 | Par Sylvain Rochon

Les groupes de défense des sans-emplois, Action Chômage Pierre-De Saurel, le Conseil national des chômeurs et chômeuses, le Mouvement autonome et solidaire des sans-emplois et les grandes centrales syndicales québécoises ont lancé, mardi, la campagne « L’assurance-emploi doit nous protéger ».
Ils font ensemble le constat que depuis trop longtemps ce programme a été l’objet de multiples mesures de compression qui en ont réduit la portée et affecté la mission. Dans sa forme actuelle, le programme n’est plus en mesure de protéger adéquatement les travailleurs et les travailleuses, estiment-ils.
Dans le cadre de leur campagne, les partenaires, qui unissent leurs voix pour la première fois depuis plus de 10 ans, s’afficheront dans les médias et sur le web, ainsi que sur des panneaux routiers. Ils invitent toutes les personnes partageant l’espoir et l’ambition d’un programme d’assurance-emploi plus protecteur à joindre leurs voix en signant une lettre en ligne au www.coalition-mieux.org qui sera transmise au premier ministre du Canada et au ministre fédéral responsable du programme.
RetourArchives
6 décembre 2025
Collision entre 2 véhicules sur la route Marie-Victorin à Saint-Robert
Pont Turcotte: Le ministère ajuste sa planification afin de réduire les répercussions des travaux
Une alarme générale sonnée pour un feu de résidence boulevard Couillard-Després à Sorel-Tracy
5 décembre 2025
Viva Coldplay et Jeanick Fournier à la Féerie des lumières de Saint-Joseph-de-Sorel ce week-end