Partagez
16 octobre 2024 | Par Sylvain Rochon

Les groupes de défense des sans-emplois, Action Chômage Pierre-De Saurel, le Conseil national des chômeurs et chômeuses, le Mouvement autonome et solidaire des sans-emplois et les grandes centrales syndicales québécoises ont lancé, mardi, la campagne « L’assurance-emploi doit nous protéger ».
Ils font ensemble le constat que depuis trop longtemps ce programme a été l’objet de multiples mesures de compression qui en ont réduit la portée et affecté la mission. Dans sa forme actuelle, le programme n’est plus en mesure de protéger adéquatement les travailleurs et les travailleuses, estiment-ils.
Dans le cadre de leur campagne, les partenaires, qui unissent leurs voix pour la première fois depuis plus de 10 ans, s’afficheront dans les médias et sur le web, ainsi que sur des panneaux routiers. Ils invitent toutes les personnes partageant l’espoir et l’ambition d’un programme d’assurance-emploi plus protecteur à joindre leurs voix en signant une lettre en ligne au www.coalition-mieux.org qui sera transmise au premier ministre du Canada et au ministre fédéral responsable du programme.
RetourArchives
17 décembre 2025
Le parc gonflable Anim-Actions de retour durant la période des Fêtes
Yamaska: Taux inchangé de la taxe foncière générale en 2026
Ville de Sorel-Tracy: Horaire des services et infrastructures pendant les Fêtes
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h