MUSIQUE :

Partagez

Les Éperviers vous offrent une très grosse soirée demain au Colisée cardin

21 novembre 2013 | Par Équipe CJSO

Une très grosse soirée attend les partisans des Éperviers, au match de demain au Colisée Cardin. D’abord, en raison de la visite tant attendue des Marquis de Jonquière, qui ont remporté la coupe Canam dans le même amphithéâtre au printemps dernier. 


Mais, il y a plus… La Ville de Sorel-Tracy profitera de l’occasion pour rendre hommage aux quatre sorelois d’origines qui ont gagné la coupe Stanley durant leur carrière dans la LNH.

Écoutez notre entrevue avec Louis Latraverse, plus bas…

Voici le bref résumé fourni par la Ville, sur leur cheminement :

Wildor Larochelle est né le 23 septembre 1906 à Sorel.
Il a percé l’alignement du Canadien de Montréal en 1925 à l’âge de 19 ans. Il demeurera au sein de l’organisation montréalaise pendant onze saisons, durant lesquelles il a évolué au poste d’ailier droit.

Pierre Mondou est né le 27 novembre 1955 à Sorel.
Grande vedette des Éperviers de Sorel, son équipe junior, Pierre Mondou était un héros local avant de passer chez les professionnels, soit les Canadiens de Montréal.

François Beauchemin est né à Sorel le 4 juin 1980.
Il a été repêché à la 75e position par les Canadiens de Montréal lors du repêchage d’entrée dans la LNH en1998. Mais, c’est le 15 septembre 2004 qu’il prit le chemin des Ducks d’Anaheim avec qui il a remporté la Coupe Stanley en 2007. Durant cette série, il a formé l’un des duos défensifs les plus efficaces de la ligue avec Scott Niedermayer. François s’est joint par la suite aux Maple Leafs de Toronto pendant deux saisons avant de reprendre le chemin d’Anaheim en février 2011.

Marc-André Fleury est né le 28 novembre 1984 à Sorel. 
Premier choix des Penguins de Pittsburgh lors du repêchage de la LNH en 2003, il devient gardien régulier au cours de la saison 2005.  Finalistes de la Coupe Stanley en 2008, Fleury et les Penguins remportent finalement le trophée en 2009, en prenant leur revanche sur les tenants du titre, les Red Wings de Détroit. Avec l’équipe du Canada, Marc-André remporte deux médailles d’argent aux championnats du monde junior 2003 et 2004, étant élu meilleur joueur en 2003. Également sélectionné pour disputer les Jeux olympiques de 2010 à Vancouver, il remporte la médaille d’or même s’il ne joue aucun match.

De plus, un chandail de hockey autographié par plusieurs joueurs des Penguins de Pittsburgh, offert gracieusement par Marc-André Fleury et sa sœur, Marylène Fleury, porte-parole Centraide dans la MRC de Pierre-De Saurel, sera tiré au sort entre la 2e et 3e période. Les billets pour ce tirage au profit de Centraide, seront en vente sur place uniquement, au prix de 1 pour 2$, 3 pour 5$ ou 10 pour 10$.

Écoutez notre entrevue sur l’hommage aux champions de la coupe Stanley, avec Louis Latraverse, de la Ville de Sorel-Tracy.

Écoutez l'extrait audio

Retour
MENU