Les Éperviers sont en avant 2-0 contre Thetford Mines
14 mars 2016 | Par Équipe CJSO
Les Éperviers de Sorel-Tracy ont pris les devants 2-0 dans leur série quart de finale contre l’Assurancia, équipe championne en titre de la Coupe Vertdure.
La troupe de Serge Forcier est d’abord allée battre celle de Bobby Baril par la marque de 5-3, à Thetford Mines, vendredi dernier. Les deux équipes ont alterné les buts dans cette victoire signée Karel Saint-Laurent, le gardien des Épervier qui a arrêté 33 des 36 tirs dirigés vers son filet. Ses coéquipiers ont lancé 38 fois sur son vis-à-vis, Gabriel Girard, qui a fait 34 arrêts.
Christian Deschênes a été le plus productif des siens, avec deux buts, dont un dans un filet désert alors que Stéphane Roy a récolté un but et une passe. Étienne Brodeur et Maxime Robichaud ont marqué les autres buts sorelois.
La première étoile a été décernée à Marco Charpentier qui a inscrit une passe, la seconde à Nicolas Corbeil qui a marqué à deux reprises et la troisième à Stéphane Roy qui a marqué le but de la victoire.
Puis, samedi, de retour au Colisée Cardin, les Éperviers l’ont emporté 3-2. David Rose, Vincent Couture et Maxime Robichaud ont marqué pour les Éperviers, qui ont accordé deux buts sans riposte en deuxième période.
La première étoile a été décernée à Maxime Robichaud qui a inscrit le but vainqueur, la seconde a Vincent Couture qui a marqué un but qui a changer l’allure de la rencontre et la troisième à David Rose.
Le troisième match de la série aura vendredi soir à Thetford. CJSO présentera le reportage de ce match à compter de 20h15, avec Gilles Péloquin et Pierre Nadeau.