Les Éperviers ont remporté leur premier affrontement de la saison contre les Prédateurs de Laval, hier soir au Colisée Cardin, par la marque de 4-2. La troupe de Stéphane Roy se relevait de deux défaites subies le weekend dernier, face à Thetford et Jonquière.
Cette 16e rencontre des Éperviers marquait les retrouvailles avec Adam Russo, échangé à Laval en septembre dernier. C’est son vis-à-vis, Mathieu Dugas, qui a eu le dessus, avec une efficacité de ,953 et 41 tirs bloqués sur 43. Russo a fait ,919 et 34 arrêts sur 37 tirs reçus. Dugas a d’ailleurs été choisi deuxième étoile de la rencontre.
Adam Leblanc-Bourque a été choisi première étoile du match, dont il a marqué le premier but, en début de deuxième période, durant laquelle Vincent Couture et Evgueni Nurislamov marqueront leurs huitième et premier buts de la saison. C’était 3-0 après 40 minutes de jeu.
Au troisième tiers, Gabriel Lévesque et Bruno St-Jacques marqueront pour Laval mais Marco Charpentier scellera l’issue du match avec un but dans un filet désert. Le gardien Dugas récolte sa première passe de la saison sur ce but, qui confirme une neuvième victoire cette saison pour les Éperviers, qui se réveillent ce matin, au troisième rang au classement de la LNAH.
Les sorelois tenteront d’améliorer leur sort, ce soir, à Saint-Georges. CJSO vous présentera le reportage de ce dernier match de novembre, depuis le Centre Lacroix-Dutil, à compter de 19h45, avec Gilles Péloquin et Jean Doyon.