Les Éperviers ont perdu contre Thetford et Jonquière
23 novembre 2015 | Par Équipe CJSO
Les Éperviers de Sorel-Tracy ont glissé de la deuxième à la cinquième place au classement de la LNAH, en raison de deux défaites lors du dernier weekend.
Vendredi soir, la troupe de Stéphane Roy rencontrait l’Assurancia pour la première fois cette saison. Les champions en titre de la coupe Vertdure ont blanchi leurs visiteurs, 3-0, avec notamment, deux buts et une passe pour Matthew Medley, première étoile du match.
Thetford a dominé 43-24 au chapitre des tirs au but. Les Éperviers ont tiré 13 fois sur le gardien Jean-Philippe Levasseur en première période, contre seulement six et cinq fois en deuxième et troisième période. De son côté, Paul Bourbeau a réalisé 40 arrêts sur 43 tirs.
Le résultat a été le même, samedi après-midi, au Colisée Cardin, alors que les Marquis de Jonquière ont défait les Éperviers, par la marque de 3-2. Dans la défaite, Étienne Brodeur a marqué en toute fin de première période pour faire 1-1, les visiteurs ayant pris les devants sur le premier de deux buts dans le match de Mathieu Brunelle. Ce dernier marquera son deuxième en période médiane et Olivier Croteau fera 3-1, après deux périodes.
Vincent Couture réduira l’écart en troisième période mais la marque tiendra et les Éperviers subissent une septième défaite en quinze matchs cette saison. Les Marquis, qui avaient battu Trois-Rivières la veille, creusent l’écart au premier rang au classement, à 21 points, contre 16 pour les Éperviers, au cinquième rang. Entre les deux, Thetford est deuxième, avec 18 points puis, avec 17 points Trois-Rivières et Laval sont respectivement troisième et quatrième.
Les Éperviers joueront leurs deux derniers matchs de novembre, cette semaine, avec la visite de Laval, jeudi soir, et un séjour à Saint-Georges, vendredi.