Les Éperviers l’emportent contre Thetford Mines mais s’inclinent devant Trois-Rivières
1 février 2016 | Par Équipe CJSO
Les Éperviers de Sorel-Tracy ont joué pour ,500 ce weekend, récoltant une défaite à Trois-Rivières et une victoire à domicile.
La troupe de Serge Forcier s’est inclinée 6-3, vendredi dernier, au Colisée de Trois-Rivières, après avoir mené 1-0 après 20 minutes de jeu, grâce au 26e but de la saison de Marco Charpentier. Sébastien Rioux marquera aussi en deuxième période mais les locaux feront 3-1, après deux périodes. Charpentier marquera bien son 27e en troisième période (et sera choisi 3e étoile du match) mais le Blizzard marquera trois buts dont un dans un filet désert pour l’emporter 6-3. Le gardien Mathieu Dugas a arrêté 35 tirs sur 40. Ses coéquipiers ont lancé 27 fois sur Marco Cousineau, deuxième étoile de la rencontre. La première est allée à Marc-André Huot (1-0).
Puis, samedi, les Éperviers ont remporté une victoire de 2-1 contre l’Assurancia, qui les fait passer du 7e au 6e rang au classement de la LNAH. Marco Charpentier et Samuel Carrier ont marqué en première période, tous les deux alimentés par Alexandre Imbeault, la deuxième étoile du match. Thetford Mines a réussi à déjouer la première étoile du match Karel Saint-Laurent en fin de troisième période mais c’est trop peu, trop tard pour Thetford, qui demeure à 39 points au classement, à égalité avec Trois-Rivières.
Saint-Georges suit, avec 30 points. Laval est 7e, à 28 et Cornwall est toujours dernier, à 20 points. Cornwall a remporté ses deux matchs du weekend, contre Saint-Georges.
Les Éperviers ont remporté un seul des quatre matchs contre le Blizzard cette saison. L’équipe de la Mauricie sera justement au Colisée Cardin, vendredi soir prochain, pour le prochain match des Éperviers, qui seront à Rivière-du-Loup le lendemain pour un match dont CJSO vous présentera le reportage à compter de 19h15.