MUSIQUE :

Partagez

Les Éperviers l’emportent contre Jonquière et Cornwall

5 janvier 2014 | Par Équipe CJSO

Les Éperviers de Sorel-Tracy terminent le weekend seuls au deuxième rang du classement de la LNAH, à 30 points, deux derrière Trois-Rivières, qui a joué deux matchs de plus que Sorel-Tracy. Les points 27 à 30 ont été acquis lors des quatrième et cinquième victoires consécutives de l’équipe de Francis Breault. 


D’abord, vendredi dernier, Stéphane Roy a marqué à 34 secondes de la prolongation, pour procurer à son équipe une neuvième victoire en onze matchs à domicile cette saison. Maxime Charron avait créé l’égalité sur le seul but de la troisième période. 

Cet excellent match, disputé devant 1 618 spectateurs, avait commencé par un but des visiteurs puis, Coudé et Roy avaient marqué en première période. Jonquière avait marqué deux buts en deuxième, pour mener 3-2 après 40 minutes de jeu.

Le match fut ponctué de trois combats, dont ceux opposant Jon Mirasty à Alex Penner et celui impliquant Sébastien Laferrière et Gaby Roch.

Les lancers : 31 contre 26 en faveur des Éperviers, qui signent une 4e victoire consécutive. Sorel-Tracy a une fiche de 9-1-1 à domicile. La dernière défaite des Éperviers à l’aréna de la rue Victoria remonte au 8 novembre dernier… 

Avant la rencontre, le commissaire de la LNAH était présent afin d’introniser à son jeune Temple de la Renommé, le 3e meilleur marqueur de l’histoire de la ligue, Martin Duval et, comme grand Bâtisseur et à titre posthume, le président fondateur de la Ligue de hockey semi-professionnelle du Québec, le Sorelois Mario DeGuise. La famille DeGuise y était, avec le fils Nicolas et ses sœurs, Julie et Manon, de même que Nicole, l’épouse de feu Mario DeGuise.

Samedi soir, les Éperviers affrontaient les River Kings à Cornwall. Avant le match, les Éperviers avaient une fiche de 4-5-1 sur la route et ils l’ont amélioré, avec une victoire de 4 à 2, devant près de 2000 personnes. L’as défenseur Mathieu Dumas a carrément réglé le cas des Kings avec deux buts en 3e période, tandis que les deux autres filets ont été l’œuvre de Christian Deschênes et de Louis Mandeville.
Les Éperviers de Sorel-Tracy ont ainsi enfilé une 5e victoire de suite et une septième au cours des neuf dernières rencontres.

La troupe de Francis Breault retrouvera les River Kings pour son seul match de la semaine prochaine, vendredi, à 20h, au Colisée Cardin.
Retour
MENU