MUSIQUE :

Partagez

Les Éperviers l’emportent 5-1 contre le National

8 février 2026 | Par Sylvain Rochon

Les Éperviers de Sorel‑Tracy ont offert à leurs partisans une convaincante victoire, vendredi soir, au colisée Cardin. Ils l’ont emporté 5 à 1 face au National de Québec. La première période, animée et rythmée, est demeurée sans but. Québec a eu l’avantage en terme de tirs au but (12 contre 8), mais Philippe Desrosiers a fermé la porte et la défensive soreloise a protégé l’intérieur de la glace.

Le deuxième vingt a été celui du déclic offensif sorelois. Kévin Auger a d’abord surpris le gardien Samuel St‑Hilaire d’un tir sec. Le National a répliqué rapidement, mais Gabryel Paquin‑Boudreau a provoqué la différence : accroché en échappée, il a obtenu un tir de pénalité et a glissé la rondelle entre les jambières du gardien pour redonner les devants à Sorel‑Tracy. Un peu plus tard, Émile Villiard a récupéré le retour de lancer de Simon Danis‑Pépin et a marqué sur réception, surprenant à nouveau la défensive québécoise pour creuser l’écart avant l’entracte. Les tirs ont été serrés dans ce tiers.

Le dernier tiers a confirmé la maîtrise des Éperviers. Gabryel Paquin‑Boudreau a d’abord inscrit son deuxième de la soirée en complétant un jeu alimenté par Shawn Boudrias et Olivier Caouette, puis André Bouvet‑Morissette a ajouté le cinquième filet avec l’appui de Paquin‑Boudreau et Boudrias pour sceller l’issue. Québec a tenté d’ouvrir le jeu, mais Desrosiers est demeuré intraitable. Les tirs du troisième ont basculé à 13–9 en faveur du National, sans modifier la donne.

Retour
MENU