MUSIQUE :

Partagez

Les Éperviers échangent Pier-Olivier Pelletier contre Pascal Morency

2 octobre 2013 | Par Équipe CJSO

Les Éperviers de Sorel-Tracy ont réalisé une transaction avec les Marquis de Jonquière, allant chercher le robuste attaquant en puissance, Pascal Morency. En retour, les Marquis mettent la main sur le gardien Pier-Olivier Pelletier, qui avait été acquis dans une transaction avec les Braves de Valleyfield.


À 31 ans, le natif de Montréal de 5 pieds 10 pouces et de plus de 200 livres possède un bon bagage hockey, avec plusieurs saisons dans la Ligue Américaine. Il a fait son junior majeur surtout avec Cap-Breton mais aussi Chicoutimi, Hull et Rouyn-Noranda. Il a ensuite évolué dans différents circuits nord-américains avant d’aller jouer en Autriche.

Selon Christian Deschênes, DG des Éperviers, les performances des gardiens à l’interne l’ont poussé à privilégier l’attaque dans le dossier Pelletier, malgré que ce soit un excellent gardien.

Selon le recruteur de l’équipe, Pierre Parent, Morency serait un «mix» entre Maxime Charron et Gaby Rock. S’il est présentement à l’essai en Autriche, Deschênes estime qu’avec cette transaction lui et son vis-à-vis, Dean Lygitsakos ont «parié sur l’avenir de ces deux joueurs, dans un avenir rapproché.»
Retour
MENU