Partagez
16 novembre 2006 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Sept cent deux travailleurs syndiqués de QIT-Fer et Titane ont voté hier soir en faveur de moyens de pression pour atteindre leurs objectifs. Les principaux points en litige sont le fond de pension, l’assurance collective et le salaire horaire. À noter que le fond de pension demeure l’enjeu majeur puisque 44% des travailleurs seront illigibles à la retraite d’ici les dix prochaines années, ce qui représente environ 500 employés.
En ce qui concerne les employés à l’heure c’est dans une proportion de 95% qu’on a voté pour les moyens de pression et chez les commis techniciens c’est à 85%, ce qui donne une moyenne de 90%.
Le moyen ultime, soit la grève, est envisagé mais pas dans un avenir immédiat d’affirmer le président du syndicat, Pierre Gélinas. Ce dernier rencontait d’ailleurs cet avant-midi, la direction de la compagnie, pour l’informer des résultats du vote et pour fixer les prochaines dates de négociation. Les syndiqués de Fer et Titane ont le droit de grève depuis la mi-juin dernier.
RetourArchives
3 octobre 2023
Louis Plamondon quitte ses fonctions de président intérimaire en déridant son auditoire
17 hectares supplémentaires protégés au Parc régional des Grèves à Contrecœur
MRC de Marguerite d’Youville: Un projet pilote pour favoriser la conciliation travail-famille
CISSSME: Début des cliniques de vaccination contre l’influenza le 10 octobre