MUSIQUE :

Partagez

Les employés des Forges de Sorel ont remis 237 514,25$ en dons

14 mars 2013 | Par Équipe CJSO

Onze organismes de la région se sont partagé plus de 237 000$ en dons des employés des Forges de Sorel, depuis 1996.

À l’initiative de l’un d’entre eux, Jacques Dupuis, la majorité des employés des Forges versent 1,20$ de chacune de leurs paies à un fond gracieusement administré par l’entreprise. L’effort a permis d’amasser jusqu’ici un total de 237 514,25$. La première phase (1996-2005) avait rapporté 123 065,39$, pour plus de 10 000$ par organismes.

Ces sommes sont accumulées puis réparties entre onze organismes de la région : la Société de la sclérose en plaques, Centraide, la Croix Rouge, la Fondation de l’Hôtel-Dieu, le Centre d’action bénévole, la Fondation des étoiles, la Fondation des maladies du cœur, la Maison la Margelle, la Maison La source et l’Association de la déficience intellectuelle de Sorel-Tracy ont tous reçu, depuis 2006 pour la deuxième phase, 9 537,41$. La Fondation du Cégep de Sorel-Tracy reçoit quant à elle deux fois les montants mentionnés.

Préparer la relève
La retraite de Jacques Dupuis approchant à grands pas, un groupe d’employés des Forges est à prendre sa relève dans l’organisation de la campagne de dons. Il s’agit de Sylvie Rei, Sylvie Lacombe, Sébastien Turcotte et Jimmy Mongeau.

Mentionnons que la campagne actuelle se poursuit jusqu’en 2015. Un vote devrait éventuellement se tenir, à savoir si les employés veulent entreprendre une nouvelle campagne.

Retour
MENU