Partagez
21 décembre 2004 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Après communications et discussions entre le ministre de l’Emploi, Claude Béchard et la présidente de la CSN, Claudette Carbonneau, les deux syndicats des Aciers inoxydables Atlas reçoivent une lettre qui les informe que le ministère ne peut apporter un soutien aux travailleurs et aux retraités pénalisés par le déficit du régime de retraite.
Les présidents des deux syndicats d’Atlas, Jacinthe Gagné et Yves Larrivée, sont offusqués de la réponse du gouvernement, d’autant plus qu’en 2003, Québec a versé cinq millions de dollars dans un fond spécial pour aider les travailleurs de la mine Jeffrey à Asbestos au prise avec le même problème.
Les syndiqués estiment que la Régie des rentes du Québec a erré dans le dossier de leur régime de retraite et que le gouvernement a une responsabilité à leur endroit. Les deux syndicats ont par ailleurs entrepris une poursuite de 17,5 millions de dollars contre les administrateurs de Slater Steel qui était propriétaire d’Atlas avant la fermeture.
RetourArchives
18 avril 2025
Plusieurs activités dans le cadre de la Semaine québécoise des familles du 12 au 18 mai
Sorel-Tracy : Reprise des travaux de réparation des ponts d’étagement de l’autoroute 30
17 avril 2025
Les 5 candidats à la chefferie du PLQ au Fougasse pour rencontrer les militants
Un véhicule volé termine sa course contre un poteau: les suspects poursuivent à pied leur fuite
La Traversée choisie pour bénéficier de l’appui de la campagne Bâtir avec coeur de la Fondation Rona