Partagez
21 décembre 2004 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Après communications et discussions entre le ministre de l’Emploi, Claude Béchard et la présidente de la CSN, Claudette Carbonneau, les deux syndicats des Aciers inoxydables Atlas reçoivent une lettre qui les informe que le ministère ne peut apporter un soutien aux travailleurs et aux retraités pénalisés par le déficit du régime de retraite.
Les présidents des deux syndicats d’Atlas, Jacinthe Gagné et Yves Larrivée, sont offusqués de la réponse du gouvernement, d’autant plus qu’en 2003, Québec a versé cinq millions de dollars dans un fond spécial pour aider les travailleurs de la mine Jeffrey à Asbestos au prise avec le même problème.
Les syndiqués estiment que la Régie des rentes du Québec a erré dans le dossier de leur régime de retraite et que le gouvernement a une responsabilité à leur endroit. Les deux syndicats ont par ailleurs entrepris une poursuite de 17,5 millions de dollars contre les administrateurs de Slater Steel qui était propriétaire d’Atlas avant la fermeture.
RetourArchives
17 décembre 2025
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Yamaska: Taux inchangé de la taxe foncière générale en 2026
Le parc gonflable Anim-Actions de retour durant la période des Fêtes