Partagez
2 novembre 2022 | Par Sylvain Rochon
Une délégation du Syndicat des employé-es de soutien du Centre de services scolaire de Sorel-Tracy est allée présenter ses revendications au directeur général du Centre, Christian Lacourse, cette semaine pour la négociation du secteur public qui s’amorce. « Sans le personnel de soutien scolaire, qu’est-ce qui arrive ? Eh bien, l’école prend le bord ! » déclare Maggie Bussières, présidente du Syndicat.
Pourtant, affirme madame Bussières, le caractère essentiel de ce groupe d’employés est loin d’être reconnu à sa juste valeur. La pénurie de personnel dans les établissements scolaires est loin de se limiter à une pénurie d’enseignants et d’enseignantes, signale-t-elle. Le personnel de soutien quitte en grand nombre, car les conditions sont difficiles, de sorte qu’il est ardu d’attirer de nouvelles personnes.
La porte-parole syndicale soumet qu’au Centre de services scolaire de Sorel-Tracy, le personnel de soutien est épuisé et vit beaucoup de violence physique et psychologique. « Nous avons à cœur notre travail et nous voulons contribuer à améliorer le réseau dans lequel nous travaillons » fait-elle valoir.
« Le message que nous envoyons à la direction est que cette négociation doit impérativement améliorer nos conditions de travail afin d’attirer et de retenir le personnel de soutien scolaire. En contexte d’inflation et de pénurie de main-d’œuvre aussi grandes, c’est la seule solution » conclut madame Maggie Bussières.
RetourArchives
18 juillet 2025
L’église paroissiale de Saint-Ours ravagée par un incendie
Groupe phare de la scène Emo, Hawthorne Heights ce vendredi soir au Gib Fest
Odanak: 67e édition du pow-wow samedi et dimanche
Vacances de la construction: La Sûreté du Québec intensifiera ses interventions
Les soirées musicales se poursuivent jusqu’au 18 août dans les parcs de Sorel-Tracy