Partagez
9 mai 2022 | Par Sylvain Rochon

Une jeune éleveuse de volailles de Saint-Charles-sur-Richelieu, Valérie Girouard, figure au nombre des cinq récipiendaires du Programme d’aide à la relève 2022 des Éleveurs de volailles du Québec dévoilés dans le cadre de l’assemblée générale annuelle de l’organisation.
La famille Girouard est en agriculture depuis trois générations. D’abord dans les grandes cultures, ce sont les parents de Valérie qui commencent l’élevage de poulet. Depuis toute petite, elle les aidait à la ferme, puis le moment venu, elle décida de faire un baccalauréat en Agroéconomie au collège Macdonald de l’Université McGill et de poursuivre sur leurs traces. Elle aime être entrepreneure et assure qu’elle est fière de contribuer à une belle production qui se jumèle bien avec ses autres activités à la ferme.
L’organisme Les Éleveurs de volailles du Québec accorde, via son programme d’aide à la relève, un prêt de quota de 300 m2. Ce prêt permet aux gagnantes et gagnants de s’établir de façon autonome et de mettre en place des entreprises durables.
RetourArchives
17 décembre 2025
Le parc gonflable Anim-Actions de retour durant la période des Fêtes
Yamaska: Taux inchangé de la taxe foncière générale en 2026
Ville de Sorel-Tracy: Horaire des services et infrastructures pendant les Fêtes
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h