Partagez
21 novembre 2004 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Le Mission de Sorel-Tracy a frappé un mur vendredi soir au Colisée Cardin. Carl Benoît a été tout simplement exceptionnel, et il a battu le Mission a lui tout seul. Le gardien des Dragons de Verdun a reçu une rafale de 44 tirs et il a permis à son équipe de vaincre le Mission, par une marque serrée de 3-2 devant 2603 spectateurs au Colisée Cardin de Sorel-Tracy.
Et comble de malheur, c’est vraiment par un coup de chance que les visiteurs se sont sauvés avec la victoire. Les Dragons ont marqué le but victorieux à 15:32 sur un jeu banal, alors qu’une rondelle a accidentellement dévié derrière Marcel Cousineau, avant d’avoir dévié sur un défenseur sorelois. Christian Proulx a été crédité du but.
Vraiment dommage car le Mission qui n’avait connu qu’une demi période chancelante au début du match a complètement dominé la partie par la suite. Il avait le vent dans les voiles et se dirigeait ni plus ni moins vers une victoire.
Les Dragons avaient inscrit les deux premiers buts du match au premier tiers, ceux de Mathieu Benoît et d’Éric Lavigne. Pierre Pelletier a alors secoué sa troupe en y déléguant ses gros bras. Steve Bossé a eu affaire à Jason Rushton tandis que Dean Mayrand a fait face au grand Mike Varaugh. La stratégie a porté fruit car le Mission a capitalisé quelques minutes plus tard. Dominic Maltais, deuxième étoile du match, a marqué en avantage numérique.
Au deuxième tiers, le match s’est joué à sens unique en faveur du Mission. Les Sorelois ont décoché 17 tirs en direction de Benoît, mais ce dernier a résisté à toutes les attaques. Pendant ce temps, les Dragons ne répliquaient qu’avec cinq maigres lancers. Un seul combat a marqué cette période, mais tout un. Il a opposé Jason Payne à Brad Lambert. Le numéro 15 a encore trouvé le moyen de soulever la foule.
La troisième période s’annonçait prometteuse pour les locaux. À la septième minute, le Mission parvenait à niveler le pointage en désavantage numérique. Grégory Dupré parvint à subtiliser la rondelle à Éric Lavigne, avant de la remettre à Dominic Maltais devant Benoît. Ce dernier n’a eu aucune chance devant le jeu parfait de Maltais.
Le reste de la partie s’est déroulée à un train d’enfer, ponctuée de plusieurs coups assez vicieux. Dans l’un d’eux, Mike Varaugh est venu à un cheveux de décapiter Jason Rushton au centre de la patinoire. Son assaillant s’en est tiré avec à peine deux minutes de punitions. Quelques minutes plus tard, les Dragons allaient enfiler le but victorieux.
Malgré la défaite, l’entraîneur Pierre Pelletier a vanté le travail des ses joueurs. «Après une mauvaise période, nous sommes revenus dans le match. C’est la marque de commerce des grandes équipes,» a-t-il d’abord expliqué. Néanmoins, il avouait qu’il aurait bien aimé mettre la main sur les deux points. «On méritait un bien meilleur sort. Dans une saison, il y a des matchs que tu perds et que tu devrais gagner, et il y en a que tu gagnes et que tu aurais du perdre,» a-t-il ajouté. Le Mission aura la chance de se reprendre car mardi, il affronte à nouveau les Dragons à l’Auditorium de Verdun. Le match commencera à 20h00. D’ici-là, le Mission se mesurera à nouveau au Cousin de St-Hyacinthe, dimanche après-midi. Le match débutera exceptionnellement à 14h00, en raison de la présentation du match de la Coupe Grey au petit écran.
Les brèves du Mission
Il est de plus en plus question que le Mission et les Dragons s’affrontent au Centre Bell en 2005. Si le lock-out de la LNH perdure, les deux équipes joueront sur la glace du Canadien le 14 janvier et le 11 mars 2005?
Ne partez pas de rumeurs. Christian Sbrocca n’est ni parti, ni blessé. Ce dernier n’a joué car il assurait la première partie du groupe Vilain Pingouin, vendredi soir à Montréal.
Il y avait beaucoup de monde sur la galerie de presse du Colisée hier soir. La première chaîne de Radio-Canada, qui prépare un reportage sur le Mission et la LNAH est venue faire un tour. Il y avait aussi The Gazette et Michel Lebel de RDS sur place?
Source: Jean A.Doyon, le Mission de Sorel-Tracy
RetourArchives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019