Partagez
8 mars 2004 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Les Dragons de Verdun ont montré aux Royaux de Sorel qu’ils étaient passé en mode série eux aussi, et qu’ils n’avaient pas l’intention de se faire jeter dehors des séries rapidement cette saison, car ils ont donné toute une leçon de hockey aux Royaux, en les battant 6 à 2, dans ce premier match du tournoi à la ronde, pour Sorel et Verdun.
Un David St-Pierre qui était partout, il a joué environ à tous les deux tours et a inscrit quatre passes ce soir, le gardien Marcel Cousineau qui a découragé l’adversaire avec trois ou quatre arrêts magistraux, et tout le reste de l’équipe finalement, qui ont joué ensemble, comme une équipe qui allait tous dans le même sens. Une performance digne de mentions de Mathieu Benoît qui a marqué trois buts, le défenseur Éric Lavigne en a marqué deux lui, et un certain Dominic Chiasson, échangé aux Dragons en début de la saison par un certain Nelson, a marqué l’autre but.
Pour les Royaux Christian Deschênes et François Leroux furent les seuls à faire bouger les cordages. Beaucoup d’absents du côté de Verdun, Jason Bône, Robert Starke, Steve Bossé, Dominic Beaudin et Maxime Bouchard, et pour les Royaux Dean Mayrand et Justin Leinhos étaient sur le bord de la bande.
C’est Verdun qui ouvre la marque en première période, sur un double avantage numérique, et qui d’autre que Mathieu Benoît pour inscrire le premier but des siens, avec l’aide de ( St Pierre, Houde ), mais Joël Thériault qui est toujours enragé en début de rencontre, écope de plusieurs pénalités et la première, coûte un but à son équipe, alors que Aaron Boh décoche un tir puissant de la ligne bleue et Christian Deschênes prend le retour et marque, en double avantage numérique également, sur des passes de Boh et Dupré, et c’est 1 à 1. Par la suite, Dominic Chiasson compte à son tour avec l’aide de ( Houde, Labranche ) et donne l’avance à son équipe, mais les Royaux répliquent encore, avec celui de François Leroux, en avantage numérique, ( Deraspe, Deschênes ) et c’est 2 à 2 après 20 minutes de jeu. Les Royaux ont quand même très bien soutenu le rythme au cours de cette période.
En deuxième période on assiste à une toute autre histoire, trois buts sans réplique pour les Dragons de Verdun. Pourtant les Royaux avaient bien entamé la 2e, mais la puissante machine offensive des St-Pierre, Benoît, Chiasson, Houde et Doucet et un Marcel Cousineau dans les filets qui est tout simplement intraitable. Deux buts de Éric Lavigne et un autre de Mathieu Benoît ont donné une confortable avance de trois buts aux Dragons. Deux passes à David St-Pierre, et une pour Dominic Chiasson, Éric Houde, Marc Tardif et Éric Doucet. Après le 4e but, les Royaux n’étaient plus là, ils se sont fait frapper en plus d’être complètement débordé.
La troisième période sonne habituellement un certain réveil du côté des Sorelois, mais pas ce soir, c’était plutôt du jeu mou. Un seul but, celui de Mathieu Benoît en désavantage numérique, un cadeau du défenseur Ted Laviolette, une passe est accordé à St Pierre et Doucet, et le match se terminera ainsi, par le compte de 6 à 2. Aucun combat dans ce match.
Les Royaux commencent très mal ces séries éliminatoires 2004, on dirait qu’ils ont manqué de jus à partir de la 2e période. Pourtant, l’autre équipe aussi a 50 matchs dans le corps. Le prochain rendez-vous, dimanche le 7 mars à 13h30 au Stade L.P. Gaucher de St-Hyacinthe.
Source: Jean Doyon…www.lesroyaux.com
RetourArchives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019