Partagez
12 avril 2023 | Par Sylvain Rochon
Les Éleveurs de porcs de la Montérégie tenait, il y a quelques jours, à Saint-Hyacinthe, leur assemblée générale annuelle.
Les dernières années ont été difficiles pour les éleveurs de porcs. Entre 2020 et 2022, le prix de la nourriture destinée aux porcs a augmenté de 41 %, le prix du carburant pour leur transport de 95 %.
« La dernière année n’a pas été des plus faciles pour tous les éleveurs de porcs au Québec. Ça faisait déjà plusieurs mois que nous étions dans l’incertitude, résume François Nadeau, président des Éleveurs de porcs de la Montérégie. Nous avons finalement réussi à avoir des plans concrets de la part des acheteurs afin de prendre des décisions éclairées pour l’avenir de nos entreprises. Ce bilan annuel nous a permis de faire le point sur la situation et de mettre en place les actions nécessaires pour faire face aux enjeux actuels » a-t-il déclaré.
Les Éleveurs de porcs de la Montérégie représentent plus de 778 éleveurs qui évoluent dans 472 entreprises agricoles. La production porcine en Montérégie ajoute plus de 328 millions de dollars à l’économie québécoise.
RetourArchives
17 juin 2025
Un incendie endommage lourdement une résidence de la rue du Parc à Sainte-Victoire-de-Sorel
Classique de golf Beauchemin-Fleury-Beauvillier-Aubé-Kubel ce vendredi
La Tournée des Vêpres musicales débutera à Saint-Roch-de-Richelieu le 29 juin
Tourisme région Sorel-Tracy: la saison estivale est lancée
Journée champ de la Fédération de l’UPA de la Montérégie le 4 juillet à Yamaska