Partagez
5 septembre 2007 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – À l’instar de Sainte-Anne-de-Sorel et de Saint-Roch-de-Richelieu, Saint-Joseph-de-Sorel devient la troisième municipalité a adopté le plan d’intégration loisirs de la Ville de Sorel-Tracy. Cette entente de cinq ans permettra aux résidants de Saint-Joseph-de-Sorel de participer à toutes les activités de loisirs offertes par la ville de Sorel-Tracy dès l’automne 2007.
« Je suis extrêmement heureux aujourd’hui d’annoncer qu’une troisième municipalité adhère à notre plan d’intégration en matière de loisirs. Depuis le début, nous avons toujours cru que le concept était juste et équitable et grâce à une négociation de dernière minute, nous en arrivons aujourd’hui à cette entente. D’une part, la Ville de Sorel-Tracy respecte les principes du plan d’intégration loisirs et d’autre part, je crois sincèrement que les élus de Saint-Joseph-de-Sorel reconnaissent que l’offre de la Ville de Sorel-Tracy est bénéfique pour nos citoyens » de souligner le maire Marcel Robert.
Pour sa part, le maire de Saint-Joseph-de-Sorel, monsieur Olivar Gravel a mentionné que son conseil ne voulait pas pénaliser ses citoyens et qu’il a tenu compte des besoins diversifiés de sa population en matière de loisirs. « Nous trouvons la répartition des coûts raisonnables et nos équipements respectifs serviront au plus grand nombre de citoyens possible » de soutenir le maire Gravel.
Pour l’année 2007, cela se fait à coût nul pour la municipalité. Pour 2008, cela représente 20 % de la somme pour un montant de 12 260 $ et ainsi de suite pour atteindre 100 % en 2012 ce qui représente une somme de 68 992 $. Après cinq ans, la municipalité de Saint-Joseph-de-Sorel aura contribué pour un montant total de près de 200 000 $ au plan d’intégration loisirs.
L’entente est basée sur les principes de base qui prévalent dans la quote-part versée à la MRC et tient compte des sommes que la municipalité de Saint-Joseph-de-Sorel investit déjà dans les activités de loisirs à l’usage exclusif de ses citoyens soit une somme de 139 580 $.
Rappelons que des pourparlers sont en cours avec la municipalité de Contrecoeur et la Ville de Sorel-Tracy est persuadée d’en arrivée à une entente bientôt. Pour les autres municipalités de la MRC du Bas-Richelieu, l’automne 2007 marque la fin de l’accès aux activités du Service des loisirs de Sorel-Tracy.
Source : Louis Latraverse
Retour