MUSIQUE :

Partagez

Les candidats ont débattu «respectueusement»

25 février 2015 | Par Équipe CJSO

Le débat des candidats dans Richelieu pour l’élection partielle s’est tenu hier soir et aucun candidat n’a véritablement déclassé ses adversaires.


La formule proposée comprenait une portion de questions auxquelles les huit candidats devaient répondre par oui ou non ou encore pour ou contre. Le candidat péquiste Sylvain Rochon fut le seul à hésiter et à évoquer un désir de nuancer, à propos d’un éventuel projet de prolongement de l’autoroute 30 vers Bécancour.

Monsieur Rochon a peut-être été le plus agressif, s’en prenant notamment au candidat libéral lors de ses quatre échanges sur le développement économique, une éventuelle fusion des municipalités de la MRC, des coupures libérales ainsi que sur le transport du pétrole sur le Saint-Laurent.

Monsieur Théroux a été la principale cible des autres candidats, avec onze invitations à débattre sur un total de vingt occasions disponibles. Un échange a été particulièrement intense avec Sol Zanetti, d’Option nationale, sur le dossier du pétrole sur le Saint-Laurent.

La cible préférée du libéral fut le caquiste Jean-Bernard Émond, qu’il a relancé à propos de la capacité de la région de soutenir un projet comme le monorail à grande vitesse, des moyens à déployer pour contrer l’exode des jeunes et du dossier des matières résiduelles.

Sylvain Rochon, malgré qu’il semble le préféré des électeurs, n,a été choisi pour débattre que deux fois sur vingt, dont par Jean-Bernard Émond, sur la classe moyenne.

Plusieurs candidats ont souligné la brillante performance du candidat vert, Vincent Pouliot, qui a soulevé la foule lors de sa déclaration de fermeture.
Retour
MENU