Partagez
1 mai 2025 | Par Sylvain Rochon

Les deux bibliothèques de Sorel-Tracy ont connu une popularité sans précédent l’an dernier. La Ville a enregistré plus de 300 000 prêts aux bibliothèques Marie-Didace et Le Survenant en 2024, un record!
Pour la même période, la fréquentation a également connu une nette progression avec plus de 71 000 entrées, comparativement à 52 000 en 2022.
En plus du prêt de livres, les bibliothèques de Sorel-Tracy offrent aux citoyens la possibilité d’emprunter des films, des périodiques, des livres audio, des tablettes électroniques, des jeux de société et des casse-têtes. Au total, plus de 190 000 documents sont disponibles, sans oublier l’accès aux ressources numériques à distance (musique, cinéma, généalogie, ressources éducatives, etc.).
Les bibliothèques de Sorel-Tracy proposent aussi une panoplie d’activités d’animation, comme des conférences et des ateliers. Au total, plus de 500 activités ont été proposées l’an dernier pour des publics de tous âges, soit plus du double qu’en 2022.
Tous les résidents de la MRC de Pierre-De Saurel peuvent profiter de ces services avec une carte accès Sorel-Tracy.
Pour plus d’informations sur la carte, consultez la rubrique suivante : https://www.ville.sorel-tracy.qc.ca/loisirs/parcs-et-activites/carte-acces-sorel-tracy
Il est possible de consulter le site Internet des bibliothèques à l’adresse suivante : https://bibliovst.inlibro.net/
RetourArchives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public