Partagez
22 février 2024 | Par Sylvain Rochon

Le Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu est heureux d’annoncer l’ajout de trois nouvelles plages horaires aux ateliers de cuisine collective. Les rénovations majeures réalisées au cours des derniers mois permettent désormais la tenue de cinq ateliers par semaine, soit le lundi après-midi, jeudi après-midi, mardi soir, vendredi matin et vendredi après-midi. Ces ateliers de cuisine collective sont ouverts à l’ensemble de la population.
Les personnes âgées issues de milieux défavorisés, les personnes éprouvant de la difficulté à faire face aux hausses des coûts, les hommes seuls ou veufs aspirant à plus d’autonomie, les personnes âgées en bonne santé, sans difficulté financière, désireuses de briser l’isolement et les gens qui souhaitent simplement peaufiner leurs connaissances culinaires, tous y trouvent leur compte.
Le projet de rénovations majeures effectué au cours de l’année 2023 au Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu inc. n’aurait jamais pu être réalisé sans la contribution du Fonds du Grand Mouvement Desjardins, principalement investie dans la pièce où ont lieu les ateliers de cuisine collective, permettant à celle-ci de répondre maintenant aux normes de construction les plus récentes. « Tout le personnel du CAB tient à remercier Desjardins qui, en rendant possible la rénovation d’une partie importante de son bâtiment, a permis la réalisation d’un grand projet d’entraide au sein de notre région » de conclure Ando Andrianady, directeur de l’organisme.
(Crédit photo: Simon Ménard)
RetourArchives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves