Partagez
2 avril 2009 | Par Équipe CJSO
Saint-Ours – Grâce à des informations fournies par des résidants de Saint-Ours, des agents de protection de la faune du ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF)
ont intercepté, le 15 mars dernier, trois personnes qui s’adonnaient à des pratiques illégales de pêche sous la glace sur la rivière Richelieu.
Selon le Règlement de pêche, il est interdit de capturer un poisson en accrochant ou en perçant une partie du poisson autre que la bouche. Or, les trois pêcheurs utilisaient un hameçon triple sans appât pour accrocher une partie du corps des barbues de rivière afin de les retirer de l’eau.
Lors de leur intervention, les agents de la protection de la faune de Sorel-Tracy ont saisi 11 barbues capturées de cette manière. Précisons que cette façon de pêcher entraîne une deuxième infraction pour le pêcheur, car il se trouve en possession illégale d’un poisson. Chacun des trois pêcheurs fera donc face à deux chefs d’accusation : avoir capturé des
poissons avec un moyen interdit et avoir été en possession illégale de poissons.
Les citoyens de la Montérégie sont invités à poursuivre leur collaboration avec les agents de protection de la faune en signalant tout acte de braconnage ou geste qui va à l’encontre de la protection de la faune, de ses habitats ou du milieu naturel à S.O.S. Braconnage au numéro sans frais 1 800 463-2191.
RetourArchives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public