MUSIQUE :

Partagez

L’équipe Ney pour un Saint-Roch qui « se développe ensemble »

23 octobre 2025 | Par Sylvain Rochon

L’équipe Ney qui tentera, le 2 novembre, de faire son entrée à l’hotel de ville de Saint-Roch-de-Richelieu estime que le développement économique et social de la municipalité passe avant tout par ses gens, ses entreprises et la vitalité locale.

« La relance de Saint-Roch doit s’appuyer sur des bases concrètes : soutenir nos commerces, encourager l’entrepreneuriat local et créer un environnement favorable à l’investissement, tout en gardant notre dimension humaine » peut-on lire au communiqué destiné jeudi aux médias.

« Nos commerces locaux sont le cœur battant du village. Ils créent des emplois, soutiennent nos événements et maintiennent la vie au centre du village. Nous voulons renforcer leur place dans l’économie locale en favorisant l’achat local, en offrant un meilleur accompagnement municipal et régional. Le développement passe aussi par la relève entrepreneuriale, poursuit l’équipe. Nous voulons créer un climat de confiance et de collaboration avec les gens d’affaires, les producteurs, les artisans et les jeunes qui souhaitent s’établir ici. Nous devons renforcer le partenariat avec les acteurs économiques régionaux pour appuyer les nouvelles entreprises. »

Le candidat à la mairie Patrick Ney et son équipe expriment leur détermination à faire de Saint-Roch-de-Richelieu un milieu de vie attrayant où il fait bon vivre, travailler et investir. La revitalisation du noyau villageois, la mise en valeur du patrimoine, l’amélioration de la signalisation commerciale et l’aménagement d’espaces publics invitants feront partie de ses priorités.

L’économie ne peut être forte sans une communauté solidaire, plaide le groupe. « Nous continuerons d’appuyer les organismes communautaires, culturels et de proximité qui contribuent à la qualité de vie et à l’entraide. Le développement économique d’un village, ce ne sont pas seulement des chiffres ou des projets d’infrastructures — c’est la fierté de voir nos commerces prospérer, nos jeunes s’établir, et nos familles s’épanouir ici, chez nous » conclut-il.

Retour
MENU