Partagez
29 mai 2024 | Par Sylvain Rochon

Sainte-Victoire-de-Sorel annonce, qu’après plusieurs mois de travail, d’élaboration et de conception, son église sera requalifiée en salle multifonctionnelle.
Le conseil du patrimoine de la localité, composé d’élus de la municipalité, de membres de la Fabrique et de citoyens, s’était donné pour objectif de préserver l’église construite en 1850 en ne touchant ni à son cachet ni à son architecture.
Les travaux prévoient l’aménagement de salles de bain, d’une cuisine incluant un espace bar pour les réceptions et les événements, d’un coin pour les enfants avec mur d’escalade, d’espaces de détente, d’un bureau et, éventuellement, d’une scène. La vocation religieuse de l’endroit ne disparaitra pas. On continuera d’y célébrer la messe. Les baptêmes et les mariages y seront toujours possible.
La première phase du projet consistera au retrait de plusieurs rangées de bancs. Les paroissiens qui désireraient en acquérir un le pourront au coût de 50 dollars. La somme réunie sera entièrement consacrée au projet de conversion de l’église. Les intéressés doivent faire connaître leur intérêt au bureau municipal ou via une plateforme en ligne https://stevictoiredesorel.appvoila.com/fr/
RetourArchives
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain