L’église Marie-Auxiliatrice est à vendre
17 mai 2016 | Par Équipe CJSO
La paroisse Saint-Joseph a mis en vente l’église Marie-Auxiliatrice de la route Marie-Victorin, secteur Tracy. L’évêque François Lapierre a autorisé la vente récemment et les paroissiens ont été avertis le weekend dernier. Un promoteur de Montréal sera justement sur place, aujourd’hui, pour visiter l’endroit.
Roger Courchesne de la paroisse vient de confirmer la nouvelle à CJSO en promettant aux familles qui ont des disparus dans les 256 niches du columbarium de l’église qu’elles seront traitées avec respect. Les urnes pourront être déplacées sans frais vers le columbarium de cimetière des Saints-Anges de Sorel-Tracy.
Les frais de chauffage auront donc eu raison d’une autre église de la région. Du côté Tracy, il ne restera plus que l’église Enfant-Jésus. Celle-ci sera protégée car conçue par l’architecte Roger D’Astous, à qui l’on doit l’hôtel Château Champlain (1963-1967) et le Village olympique (1974-1976). Cette église sera d’ailleurs éligible à des subventions en lien avec le patrimoine religieux.
Retour