MUSIQUE :

Partagez

L’École secondaire Bernard-Gariépy trace le bilan de sa 1ere Semaine Geek

4 mars 2020 | Par Sylvain Rochon

L’École secondaire Bernard-Gariépy tenait, du 17 au 21 février, la première édition de sa Semaine Geek.  De manière générale, un ou une geek est une personne passionnée par un ou plusieurs domaines précis, le plus souvent les jeux vidéo, les jeux de rôle, la science, la technologie et l’informatique. Historiquement, les geeks étaient perçus comme des personnes exagérément cérébrales, mais, au fil du temps, ils sont devenus de plus en plus cool, ce que cette première édition de la semaine Geek visait à célébrer !  Le 17 février,   l’orchestre des deux écoles secondaires a interprété la pièce Challenger, tirée du jeu vidéo League of Legends, en présence de la pianiste Laurence Manning. Le mardi,  l’équipe du Professeur Board Game a animé l’activité-midi de jeux de société et l’auteur David Laporte a rencontré les élèves;  Le mercredi midi s’est déroulé sous le thème des jeux vidéo rétro et une démonstration de drone a été effectuée par l’équipe Polypus de drone de l’École secondaire Fernand-Lefebvre;  Le jeudi, les Polypus E-Sports ont présenté un show-match du jeu Overwatch et les participants ont eu droit à une présentation du Hub du Cégep de Sorel-Tracy. L’équipe des Rebelles E-Sports était également présente; Le vendredi, enfin, cinq élèves ont participé au concours de Cosplay  en présence du concepteur de jeux vidéo Jean-François Morin.

Retour
MENU