Partagez
27 juin 2005 | Par Équipe CJSO
Verchères – Le violent orage qui a touché samedi après-midi la municipalité de Verchères, en Montérégie, était en fait une tornade.
Des spécialistes d’Environnement Canada se sont rendus sur les lieux, dimanche, pour recueillir les témoignages des résidants du secteur et évaluer l’ampleur des dégâts. Environnement Canada indique que la tornade était de force F1 à force F2 sur une échelle comptant cinq niveaux.
La tornade a déraciné plusieurs arbres et provoqué des pannes de courant. Des bâtiments de ferme ont aussi été détruits.Une tornade de force F1 à F2 génère des vents d’environ 180 km/h. Heureusement, on ne signale aucun blessé.
Rappelons que plusieurs résidants de la rive sud de Montréal ont été privés d’électricité en fin d’après-midi samedi en raison d’un violent orage.La pluie forte et les vents violents ont balayé une partie de la région un peu après 16h.
La chute des arbres sur les fils électriques a entraîné plusieurs pannes de courant. Il est impossible toutefois de savoir le nombre d’abonnés d’Hydro-Québec qui ont été touchés par ces intempéries.
La route 132 a été bloquée entre Varennes et Contrecoeur pendant plusieurs heures. À Verchères, les arbres obstruaient les rues du centre-ville.
Source: LCN
RetourArchives
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain