Partagez
26 mai 2025 | Par Sylvain Rochon

La ministre de la Famille, ministre responsable de la région de la Montérégie et députée de Verchères, Suzanne Roy, annonce, au nom du ministre de la Santé, Christian Dubé, que le test de dépistage des virus du papillome humain (VPH) est maintenant accessible à la population de la région de la Montérégie.
L’offre du test VPH s’inscrit dans les efforts du ministère de la Santé et des Services sociaux en matière de prévention du cancer. Ce test remplacera graduellement le test PAP afin d’offrir un dépistage plus précis et moins fréquent. Contrairement au test PAP, qui est réalisé tous les deux ans, le test VPH n’est nécessaire que tous les cinq ans pour la grande majorité des personnes admissibles.
Précisons qu’une infection par les VPH constitue la principale cause de cancer du col de l’utérus. La détection précoce de cette maladie permet ainsi d’agir plus rapidement pour éviter que la santé des femmes affectées ne se détériore, ce qui constitue une avancée sur le plan de la santé féminine.
RetourArchives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves