Partagez
30 septembre 2008 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – La directrice générale du Centre local de développement (CLD) du Bas-Richelieu, Josée Plamondon, annonçait aujourd’hui l’attribution d’une importante aide financière de 300 000 $ au Technocentre en écologie industrielle, par le biais du Fonds de relance du Bas-Richelieu.
Bénéficiant déjà du soutien technique et financier du CLD depuis plusieurs années, le Technocentre en écologie industrielle pourra, grâce à ce nouveau financement, assurer ses activités pour les trois prochaines années.
Ce soutien au Technocentre s’inscrit dans la démarche visant à faire de la région un pôle d’attractivité en écologie industrielle, une approche déjà bien intégrée dans le Bas?Richelieu. Les activités du Technocentre contribuent à cette démarche, principalement en offrant un soutien aux industries, aux commerces, aux institutions de même qu’aux municipalités qui désirent améliorer leur efficacité économique et intégrer des principes de l’écologie industrielle et du développement durable.
Mentionnons enfin que le Fonds de relance du Bas-Richelieu est issu du gouvernement du Québec et qu’il permet de soutenir un développement industriel durable dans les créneaux stratégiques du Bas-Richelieu, c’est-à-dire l’écologie industrielle, l’agroalimentaire de même que la métallurgie et les nouveaux matériaux.
RetourArchives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public