Partagez
11 septembre 2003 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Après avoir accepté des concessions majeures lors du renouvellement de leur convention collective afin d’aider leur entreprise à retrouver le chemin de la rentabilité, le Syndicat des employés des aciers Atlas-CSN, à Sorel-Tracy, fait maintenant face à d’autres demandes de l’employeur qualifiées d’inacceptables par le président du syndicat, Yves Larrivée.
À la signature du contrat de travail, le 4 juillet dernier, le directeur de l’usine, M. Tellier aurait dit à l’exécutif du syndicat, qu’en raison des concessions faites, l’entreprise pourra être rentabilisée. Cependant, le 14 août, Atlas revient à la charge avec des requêtes jugées inimaginables par le syndicat.
Le syndicat estime que le consortium Slater, propriétaire d’Atlas, désire éponger une partie de son déficit en grugeant dans les revenus de l’usine de Sorel-Tracy, et même si les demandes patronales étaient acceptées, ça ne réglerait en rien les problèmes de Slater, étant donné l’importance des sommes en jeu.
Le 6 septembre dernier, les travailleurs ont confié à leur exécutif le mandat d’examiner la possibilité, en collaboration avec la CSN, de former une coopérative dans le but d’acheter l’usine en partenariat avec un éventuel acquéreur.
RetourArchives
6 novembre 2024
Contrecoeur adopte un Programme triennal d’immobilisations de 33 300 000 $
Lutte au trafic de stupéfiants et d’armes à feu à Sorel-Tracy
Paul Caplette remporte le Prix du producteur agricole canadien de la NAPPC
Biotonix s’installe à nouveau à Sorel-Tracy marquant une nouvelle ère d’expansion et d’innovation