Le sorelois Nicolas Aubé-Kubel est à deux victoires de la Coupe du Président
7 mai 2014 | Par Équipe CJSO
Le hockeyeur sorelois Nicolas Aubé-Kubel participe à la finale des séries dans la LHJMQ, avec les Foreurs de Val-d’Or, qui ont pris les devants 2-1, hier soir, à domicile, devant le Drakkar de Baie-Comeau, l’emportant 5-2.
Si l’attaquant sorelois a été blanchi en trois matchs de finale, il avait récolté 12 points (4-8) lors des 17 précédant matchs de son équipe. En huitième de finale, Nicolas a marqué deux buts dans le balayage contre Acadie-Bathurst. En quart de finale, les Voltigeurs de Drummondville lui ont permis d’accumuler un but et trois passes puis, en demi-finale, le joueur de 17 ans a récolté 6 points (1-5) contre Halifax, dont trois passes dans le match #6, qui forçait la tenue d’un septième match.
Revenons à la finale, les deux équipes se rencontreront à nouveau à Val-d’Or, ce soir. Le match #5 aura lieu vendredi, à Baie-Comeau. Si nécessaire, le match #6 serait présenté dimanche, en Abitibi. Entre-temps, Nicolas atteindra l’âge de la majorité samedi… Espérons qu’il fêtera avec la coupe du Président…
100% Québec
Pour la première fois depuis la saison 2008-2009, la finale de la LHJMQ est toute québécoise. Cette année-là, Drummondville l’avait emporté, alors dirigé par Guy Boucher, qui allait par la suite être nommé entraineur-chef des Bulldogs de Hamilton, club école du Canadien de Montréal.
Les quatre dernières Coupes du Président ont été remportées par des équipes des provinces maritimes.
Retour