Le sorelois David Théroux l’emporte contre Cotroni
23 novembre 2015 | Par Équipe CJSO
Le Sorelois David Théroux (8-1-0, 5 KO) a remporté son combat de vendredi soir dernier dans le cadre du gala de boxe présenté au Colisée Cardin. Le combat prévu pour huit rondes s’est terminé lors de la cinquième, alors que l’entraîneur de Francesco Cotroni (10-7-1, 5 KO) a lancé la serviette. Son protégé était alors en sérieuses difficultés, visiblement affecté par une blessure à la main droite.
Théroux et Cotroni se sont livré un combat des plus intenses, chacun distribuant de violents coups, en plus en encaisser d’autres. En bout de ligne, les partisans sorelois ont salué cette huitième victoire chez les pros de leur favori. Cotroni avait par contre lui aussi des partisans dans le Colisée Cardin, où la tension était à son comble durant le combat. Les amateurs sorelois craignaient de revivre le scénario du gala d’avril dernier, quand Théroux avait perdu.
Un autre favori local a connu un destin différent. Guillaume Coudé, des Éperviers de Sorel-Tracy a été envoyé au tapis en fin de cinquième ronde.
Dans le volet amateur de la soirée, un autre sorelois a mordu la poussière alors que Joël «L’Animal» Thériault a eu le dessus contre David Grenier par arrêt de l’arbitre au deuxième round.
Du côté féminin, chez les pros, Marie-Ève Dicaire (1-0-0, 0 KO), a remporté son premier combat en carrière face à Christina Barry (0-2-0, 0 KO), par décision unanime des juges. La boxeuse de Winnipeg a passé une partie du combat accrochée à Dicaire. Elle a même été avertie par l’arbitre à cet effet.
Puis la Soreloise Laury Gervais, chez les amateurs, a facilement disposé de Amélie Gagnon Tremblay, de Chicoutimi, par décision unanime.
Retour