Partagez
8 avril 2025 | Par Sylvain Rochon

La municipalité de Saint-Bernard-de-Michaudville et la Ville de Saint-Ours annoncent la signature d’une entente de cinq ans en matière de sécurité et de prévention incendie. Le Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Ours assurera la couverture des deux localités à compter du 1er janvier 2026. Saint-Bernard et Saint-Ours s’unissent aussi en matière de sécurité civile.
La décision communiquée conjointement par le maire de Saint-Ours, Sylvain Dupuis, et son homologue de Saint-Bernard-de-Michaudville, Guy Robert, fait suite à la résolution adoptée par le conseil municipal de Saint-Bernard, lundi, entérinant l’offre de desserte présentée par la Ville de Saint Ours. Le Service de sécurité incendie de la Ville de Saint Ours profitera des derniers mois de 2025 pour instaurer les nouveaux protocoles incendies.
« En tant qu’organisme public, nous avons le devoir de choisir les options qui présentent les meilleurs intérêts pour notre population. Cette entente présente des avantages importants et une prévision financière pour notre municipalité tout en nous assurant un service hautement sécuritaire » d’affirmer le maire de Saint-Bernard-de-Michaudville, Guy Robert.
« Notre Service de sécurité incendie maitrise les meilleures pratiques en gestion globale des risques en matière de sécurité incendie et de sécurité civile, fait valoir Sylvain Dupuis de Saint-Ours. Avec une brigade disponible 24 heures sur 24 et sept jours sur sept, nos pompiers répondront aux appels d’urgence sur le territoire de la communauté de Saint-Bernard-de-Michaudville et ce, avec tout le professionnalisme et l’efficacité pour lesquels ils sont reconnus » conclut-il.
RetourArchives
6 février 2026
Glencore et Rio Tinto annoncent la fin des discussions sur leur projet de fusion
Les Éperviers hôtes du National de Québec ce vendredi soir au colisée Cardin
Expo-sciences locale: 12 projets sélectionnés pour la finale régionale
Jeux Olympiques : Guy Hemmings entraîneur de l’équipe féminine de la Corée du Sud