MUSIQUE :

Partagez

Le Semipro Magazine du sorelois Jean Doyon, atteint le chiffre de 10 millions

26 septembre 2006 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Aujourd’hui, le magazine Internet du hockey senior au Québec, le Semipro Magazine atteignait enfin le chiffre magique de 10 millions de pages lues. Le Semipro Magazine, qui célèbre cette année son 5e anniversaire, a été fondé en juin 2001, mais avait pris naissance en 2000 dans une section sportive du SorelTracy Magazine ( www.soreltracy.com ), à la suite d’une recommandation de Gilles Péloquin, alors relationniste de la ligue Semi-pro, qui cherchait un moyen de placer ses communiqués quelque part. Un an et demi plus tard, le Semipro Magazine (SM) faisait son apparition, et acquérait une certaine notoriété au fil des années.

Une bonne cinquantaine de journalistes, de chroniqueurs, de relationnistes ont collaboré avec le SM au cours des cinq dernières années, et c’est sans compter l’excellence d’une bonne vingtaine de photographes de grande qualité qui y ont participé à l’image du site. Voilà d’ailleurs l’un des points forts du site, l’image, puisque c’est en grande partie en raison des photos, de ces joueurs seniors, que le Semipro Magazine s’est fait remarquer au départ. Par la suite, il fallait « dire les vraies affaires », confirmer la provenance des nouvelles, s’assurer de l’exactitude de l’information et progresser vers une qualité de texte des plus convenables.

L’homme derrière cette machine, Jean Doyon de Sorel-Tracy, propriétaire des Productions Kapricom, tenait de son côté à remercier son monde. « Il y a des gens qu’il faut remercier, surtout ceux qui étaient là au tout début, et qui ont accepté d’alimenter ce nouveau site amateur avec leurs textes, pour tous ceux qui actuellement font un travail colossal, et pour les certains autres que j’aimerais bien voir de retour avec nous. Il faut saluer aussi les gars de radios, des journaux et de la télé qui ont fait du SM, une source d’information quotidienne. Et je salue même André Lapierre, avec qui j’ai eu plaisir à faire la guerre !!!! »

Un site Internet aussi gros que le SM, a été rendu possible grâce à un partenaire d’hébergement Internet particulier. Yan Tanguay, de Résotek Technologie, n’a pas hésité un instant à devenir l’hébergeur officiel du Semipro Magazine. De même qu’André Lussier de Lussier Cabinet d’assurances et Services financiers qui est le commanditaire majeur du site depuis ses tous débuts. Le SM, c’est entre 7000 et 8000 visiteurs uniques par jour, pour une moyenne de 18 000 pages lues par jour.

Source: SemiProMagazine

Retour
MENU