Partagez
5 mars 2021 | Par Sylvain Rochon

Suite à l’annonce, mardi, par le premier ministre, du palier d’alerte maximale inchangé pour la Montérégie, la directrice de la santé publique, Dre Julie Loslier, rappelle à la population l’importance de respecter les mesures et les consignes sanitaires en place.
La situation épidémiologique continue de s’améliorer lentement dans la région, ce qui est une bonne nouvelle. Toutefois, la proximité de Montréal et l’émergence des nouveaux variants commandent une plus grande prudence. Parmi les mesures en vigueur en zone rouge, rappelons :
le couvre-feu entre 20 h et 5 h ;
l’ouverture des commerces non prioritaires, incluant ceux de soins personnels et esthétiques;
l’ouverture des musées et des bibliothèques ;
la reprise des activités extérieures rassemblant un maximum de huit personnes.
L’interdiction des rassemblements intérieurs et extérieurs dans les domiciles privés et le télétravail obligatoire sont maintenus, au même titre que les assouplissements concernant les piscines publiques, patinoires et les cinémas. En zone rouge, les consignes concernant les lieux de culte sont également maintenues, soit un maximum de 10 personnes, à l’exception des funérailles limitées, elles, à 25 personnes.
Certaines activités parascolaires au préscolaire, au primaire et au secondaire pourront reprendre dès le 15 mars, en groupe-classe uniquement. Si la situation épidémiologique demeure favorable, des ajustements supplémentaires pourraient être apportés au cours des prochaines semaines quant aux salles de spectacle, aux lieux de culte et aux sports.
RetourArchives
17 décembre 2025
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Yamaska: Taux inchangé de la taxe foncière générale en 2026
Le parc gonflable Anim-Actions de retour durant la période des Fêtes