MUSIQUE :

Partagez

Le Relais pour la vie du Bas-Saint-François permet d’amasser 74 410$

13 juin 2016 | Par Équipe CJSO

Le relais pour la vie du Bas-Saint-François, qui se tenait du samedi 11 au dimanche 12 juin dernier, a permis d’amasser un montant de 74 410$ qui a été remis à la Société canadienne du cancer.  


Il s’agissait de la 7e édition de cet événement, qui se déroulait au Centre communautaire de Saint-François-du-Lac.

La présidente d’honneur, Johanne Lessard, ainsi que le comité organisateur, ont dévoilé ce montant, qui dépasse l’objectif de départ qui était de 65 000$. Il s’agit de la deuxième année consécutive qu’ils réussissent à atteindre un résultat exceptionnel. Mme Lessard précise qu’en plus d’amasser des fonds pour la lutte contre le cancer, l’événement permet de célébrer la vie et de rendre hommage aux personnes touchées par le cancer. 

Plus de 350 personnes s’étaient rassemblées pour le départ de la première marche des survivants du cancer. Ont suivi une envolée de ballons, la dégustation de guimauves avec contes et légendes, l’illumination des luminaires et le karaoké des équipes. 

Également, Pascal Théroux, président d’honneur pour une deuxième année consécutive, tenait à remercier toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de cette édition.

Aussi, lors de la soirée, Nathalie Martel, survivante d’honneur, s’est adressée aux gens présents afin de préciser que la recherche est importante puisque dans son cas, elle s’est rendue à son troisième médicament pour traiter son cancer. Elle ajoute que les recherches avancent rapidement, que son cancer ne se guérit pas encore, mais que les médicaments permettent de l’endormir. Elle termine en disant que grâce aux gens, aux dons et à la recherche, elle peut garder espoir. 
Retour
MENU