Partagez
15 mai 2008 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Une centaine d’invités ont salué, cet après-midi, la finalité du projet d’agrandissement de près d’un million et demi de dollars du Recyclo-Centre de la rue Hôtel-Dieu, à Sorel-Tracy.
Deux autres événements méritaient d’être soulignés : Le 15ième anniversaire de l’incorporation et le début du 15ième anniversaire de l’arrivée sur la rue Hôtel-Dieu. En effet, en 1993, c’était l’incorporation de l’Atelier du chômeur du Bas-Richelieu et la fermeture du comptoir de linge du boulevard Fiset pour mieux rouvrir sur la rue Hôtel-Dieu.
Depuis ce temps, cette entreprise d’économie sociale, n’a cessé d’évoluer pour devenir omniprésente dans le quotidien des citoyens du Bas-Richelieu. Le Recyclo-Centre, qui emploie une vingtaine de personnes, effectue la cueillette et le tri pour le réemploi et le recyclage de plusieurs matières résiduelles, dont des vêtements, des encombrants et des articles divers qui proviennent des citoyens, des commerces, des industries et des institutions de la région.
Lors du protocole d’inauguration, ceux qui ont pris la parole ont insisté sur les grands talents de chef d’entreprise de la directrice générale, Jacinthe Sirois qui, bien humblement, attribue les succès d’aujourd’hui à la force du réseau.
RetourArchives
25 septembre 2023
La campagne 2023 de Centraide Richelieu-Yamaska est lancée
Exo inaugure son terminus de Contrecoeur
Proposition d’ajouter Contrecoeur à la circonscription de Richelieu: Jean-Bernard réagit
24 septembre 2023
Sécurité civile: Un exercice avec déploiement d’envergure à Contrecoeur