Partagez
18 septembre 2025 | Par Sylvain Rochon

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est annonce avoir atteint l’objectif « MOI 0 », soit l’élimination du recours à la main-d’œuvre indépendante (MOI) dans ses établissements.
Fixé pour février 2025, cet objectif a été atteint dès décembre 2024, soit deux mois plus tôt que prévu. Ce virage majeur veut permettre de stabiliser les équipes, d’améliorer la continuité des soins et de valoriser le travail du personnel. Il s’inscrit dans la volonté de renforcer la qualité des services offerts à la population tout en consolidant l’avenir du réseau public de santé.
« Atteindre MOI 0 est le fruit d’un effort collectif qui témoigne de l’engagement et de la collaboration de nos équipes, qui ont travaillé ensemble à trouver des solutions durables pour mieux répondre aux besoins de la population », souligne Bruno Petrucci, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Est.
Quatre axes stratégiques ont guidé cette transformation: consolider les services 24/7, améliorer la présence au travail, rendre les horaires plus prévisibles et attirer et retenir le personnel. Plus de 140 embauches ont été réalisées grâce à un processus simplifié et des économies significatives enregistrées.
RetourArchives
3 février 2026
Sorel-Tracy: Saisie de stupéfiants lors d’une interception sur la route
Environnement: Rio Tinto Fer et Titane mise à l’amende
Parti conservateur du Canada: Michel Plourde sort enthousiaste du congrès de la formation
Semaine de grève et de mobilisation pour les organismes en défense collective des droits